Chapelle de sainte Anne dans la Basilique.

Horaires des messes

Voir l'horaire complet

Horaires des sites

Voir l'horaire complet

Nouvelles du sanctuaire

Horaire - Neuvaine et Fête de sainte Anne 2024

Horaire - Neuvaine et Fête de sainte Anne 2024

Venez au Sanctuaire prier la Bonne Sainte Anne du 17 au 26 juillet...

En savoir plus
Neuvaine 2024

Neuvaine 2024

La neuvaine à sainte Anne 2024...

En savoir plus

VISITER

Faire un don

C’est bien connu, si le Sanctuaire est ce qu’il est, c’est grâce à la Bonne Sainte Anne et grâce à la générosité des pèlerins.

DÉCOUVRIR

Le Sanctuaire

Peintures, mosaïques, vitraux, sculptures sur pierre et sur bois révèlent admirablement l’extraordinaire histoire du Sanctuaire et le rôle qu’il continue de jouer dans la foi de notre peuple.

Sainte Anne

La vie de sainte Anne fascine depuis des millénaires. Découvrez son histoire, sa dévotion dans le monde, ses reliques et les miracles qui ont eu lieu à
Sainte-Anne-de-Beaupré.

Revue Sainte Anne

JUIN 2024

ÉDITORIAL

S’agenouiller

Sans cesse, le bonheur m’attire. Je le cherche tous les jours. Que ne ferais-je pas pour le posséder, l’engranger ?
Mais si souvent, sans l’avoir atteint, je me couche déçu.
Fatigué, je ne parviens pas à le tenir dans mes mains, à l’emprisonner pour qu’il ne me quitte plus affamé. Il m’échappe et, malheureusement, me laisse souvent encore plus affamé. Demain sera un autre jour où je le chercherai, du matin au soir. De nouveau, j’aurai oublié qu’il est si difficile à saisir.

 

RÉFLEXION

S’agenouiller

Étonnante citation ? Serait-ce qu’au fond de chacun s’inscrit cette aptitude d’humilité, cette aspiration à devenir vrai devant le Père et les frères ?
S’AGENOUILLER comme un enfant et comme un frère. J’aime entendre Paul dire aux Éphésiens : « Je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour… »

(Éphésiens 3, 4-21)