Fils de Joie Serge Lutens pour homme et femme

Fils de Joie Serge Lutens pour homme et femme

accords principaux
fleurs blanches
sucré
miel
fleurs jaunes
floral
musqué
fruité

Notation du parfum 4.16 Hors de  5 Avec 1,180 Votes

Fils de Joie de Serge Lutens est un parfum Floral pour homme et femme. Fils de Joie a été lancé en 2020. Les notes de tête sont Jasmin et Jasmin de nuit; les notes de coeur sont Miel et Ylang-ylang; la note de fond est Musc.

En savoir plus sur ce parfum dans d'autres langues: English, Deutsch, Español, Čeština, Italiano, Русский, Polski, Português, Ελληνικά, 汉语, Nederlands, Srpski, Română, العربية, Українська, Монгол, עברית.

Photos de Fragram
Pyramide Olfactive

Notes de tête

Jasmin
Jasmin de nuit

Notes de coeur

Miel
Ylang-ylang

Notes de fond

Musc

Devenez un membre de la communauté en ligne et ecrivez vos propres critiques.

Toutes les critiques par dates

Soupe_Dujour

Dès que j'ai senti le petit vaporisateur, c'était le coup de coeur.
J'aime beaucoup cette fleur sucrée et musquée. C'est un parfum que je trouve très sombre et sex ! J'imagine le Dracula de Coppola, un miel dangereux entouré de fleurs nocturnes, macabre mais irrésistible. Pour le genre du parfum, même si j'accorde que le coté floral laissent penser à une fragrance féminine : je penses qu'il siérait tout à fait aux messieurs ou autres genres qui sont sensibles aux odeurs un peu gothiques et mielleuses. J'aime également le fait qu'il tienne longtemps (ce qui est toujours appréciable pour le prix) même si en contrepartie il est en effet, très puissant et prends fort le nez, ce qui est le seul défaut que je lui trouve. À pulvériser avec parcimonie !

Chlou

Ce parfum m'obsède !
Il a cette touche puissante mais pas too much. Il est réconfortant et dès sa première note il m'a séduit.

ChypreInBloom

Je relis avec intérêt la critique de @Zrinsky. Il est indéniable que Fils de Joie est très intense, et pour moi qui ai du mal avec le jasmin, je dois vraiment être parcimonieuse. Cependant, je ne sens absolument pas ce qui est décrit comme rance. Après quelques heures, le floral prend le dessus sur le miellé sur ma peau, et ce qui pouvait être ressenti comme étouffant, que je ressens personnellement comme opulent et enivrant, devient plus léger. Encore que léger n'est peut-être pas le bon mot, en effet... Disons moins voluptueux.
J'aime beaucoup Fils de Joie mais je le porte peu. Mon 10 ml devrait durer.

Ialik

Miel de tilleul dans un pot de cire, intéressante évolution florale, en attente d'une rose.

Zrinski

Quelle déception que ce Fils de joie. J'ai un stock de mots plus forts mais je vais les garder pour le troisième essai, quoique celui-ci étant pire que le premier, je rayerai sans doute Fils de Joie de la liste des Lutens à approfondir. En plus d'être dérangeante, l'odeur, évidemment, colle autant qu'à la sortie d'une friterie.

Ça sent le miel, la fleur d'oranger et l'huile rance qui accroche le nez, bien plus que l'ylang ou le jasmin. J'aurais bien dit que somme toute c'est une recette de pâtisserie orientale, mais même pas : c'est encore plus lourd, uniforme et gras, mais gras ! avec une odeur musquée et cireuse de vieux placard en bois dans une vieille cuisine sale.

Floral, sirupeux, gras et crade en même temps !... Il a la finesse des churros et l'ambiance harmonieuse d'une foire. Ça correspond peut-être exactement à la fête que SL voulait exprimer, mais le cas échéant, je camperai sur l'idée qu'une réalisation artistiquement réussie n'est pas toujours portable et agréable pour autant.

Pour 1/10ème de son prix vous pouvez acheter "Ozbek" de Rifat Ozbek, c'est très proche, ultra-durable, moins simpliste, et absolument pas meilleur de toutes façons. Mais au moins la bouteille en est originale.

ChypreInBloom

Soyons clair : une vaporisation suffit pour quelques bonnes heures (10 heures pour moi), ce qui est un atout indéniable par les temps qui courent. Très miellé voire légèrement caramélisé sur ma peau, il est aussi floral, élégamment épicé, et le sillage, m'a-t-on dit, est "un beau jasmin profond et délicieux". C'est une merveille, adoptée grâce à sa personnalité fastueuse et généreuse, dynamique et souriante. Je signe comme @Gardinette, il est enivrant.
Sur un des podcasts disponibles sur le site de Serge Lutens, le créateur raconte à grands traits l'histoire de sa naissance ou plutôt du contexte particulier de sa naissance. Le Fils de joie exprime ce contexte et il devient aussi un parfum très attachant de ce fait. Il m'évoque en effet l'innocence, l'enfance, le désir et la joie de vivre, la profondeur et la plénitude de cette vie. C'est vraiment un superbe parfum.

Gardinette

Celui-ci est l'un de mes Lutens favoris, pourtant... je ne l'ai pas aimé au début.

Un jus sucré, suintant et collant comme une sève.
S'en dégage une empreinte séminale, indolique et "sexuelle" si vous me permettez le terme.
Il exploite l'aspect jaune de l'huile essentielle d'Ylang, propre à la plénitude d'absolu de fleurs. Liquide épais et abondant. Tremper ses doigts dans un miel d'épices, une cire d'abeille d'Afrique du Nord. Sur le séchage, le miel semble infusé, comme fumé.
Un habile commentaire ci-dessous mentionne l'odeur du Thé Rooibos, c'est tout à fait exact !

Les adjectifs qui l'habilleraient sont "fastueux" ou "plantureux" d'un Jasmin sauvage aux épais pétales. C'est un floral ambré, tiède et cossu. Je m'enivre.


⚠️ Attention... certains le trouveront écoeurant !
Mon époux décèle l'odeur distincte de Cerise Noire induite par cet excès de sucre.
C'est mon unique reproche.



Tenue: Imbattable
Projection: Puissante

♥ 8/10 ♥

Anna_Dumine

"Fils de joie" est le parfum qui est vous tiendra au bon tonus.
Je sens le thé rooibos, le miel et les épices: cannelle, gingembre et clou de girofle. Je comprends qu'on entend du jasmin ici, je sens parfois ces notes, mais le parfum n'est pas autour du jasmin.

Le parfum est tellement fort, qu'il peut être senti même à travers un masque.
Le groupe Floral semi-oriental.

Velvet7

Ho My! Le jasmin et moi, sommes fâchés hélàs mais j’aimerais tant l’aimé...
Un parfum riche et suave digne des contes des milles et une nuit... avec du miel qui donne une rondeur persistante au jus. Le graphisme sur le flacon est tellement moucharabieh, j’adore c’est complément ostentatoire comme j’aime l’habit de ce fils de joie... ;) mais nous deux ça n’aura pas lieu... tant pis ^^

Isabelle

Un joli jasmin-ylang, dense et profond, avec cette note "encaustique", que je peux également appeler "cire d'abeille", qui rappelle les parquets cirés d'autrefois.
Je le préfère largement à A la Nuit, l'autre jasmin de Lutens, trop savonneux pour moi.

Olfactive Stories

Pour moi ce parfum sent un jasmin opulent, décadent, intense qui fleurit le soir (comme celui qu'on peut sentir au Maghreb). Sur lequel on aurait appliquer un baume à base de cire d'abeille. Quel voyage !
Ce parfum est dense et m'a l'air très concentré. A vaporiser sur peau, au risque de tâcher vos vêtements.

Tamango

Fils de Joie est le fruit des amours d’A la nuit pour le jasmin et de Miel de bois pour les notes miellées.

 
Encyclopédie olfactive
Parfums: 91,233
Critiques de parfums: 22,793
Amateurs de parfums: 20,984
En ligne actuellement : 82
S'enregistrer
Critiques de parfums
Ralph Lauren
Big Pony 1
par Coachfragrantica
Nouvelles critiques
Commentaires sur les articles
Dior Diorissimo 2024 par bastien78090
Parfums les plus populaires
Marques les plus populaires
Retourner en haut de la page

Fragrantica in your language:
| English | Deutsch | Español | Čeština | Italiano | Русский | Polski | Português | Ελληνικά | 汉语 | Nederlands | Srpski | Română | العربية | Українська | Монгол | עברית |

Copyrights © 2006-2022 Fragrantica.com magazine de parfums - Tous droits réservés - Ne rien copier sans permission écrite préalable - Conditions d'utilisation
Fragrantica® Inc, United States